• MOT DU PRÉSIDENT •

background-plane-green

Mot du Président,

L’Association La Planète des enfants est forte de plusieurs décennies d’engagement dans l’accompagnement des familles et la gestion d’établissement petite enfance. Notre Association Loi 1901 à but non lucratif s’inscrit dans une volonté permanente de nourrir et d’enrichir toutes initiatives associatives pouvant favoriser le développement de ces projets.

La gouvernance Associative est hétéroclite. Les membres du bureau viennent de différents univers à l’image de notre société et de nos valeurs autour de la mixité économique et sociale. M. Vergne Yohan est Président, M. Beaussieu Nicolas est Trésorier et Mme Coussonneau Zoé est Secrétaire.

Depuis sa création, nous avons constamment défendu l’accueil, le respect et l’écoute des enfants, des familles et des professionnel ( le ) s dans les différentes structures. La prise en compte des besoins des familles est à l’initiative de nos réflexions mais aussi de nos actions.

Notre projet s’appuie sur la participation de tous, que ce soit les familles accueillies que nous associons le plus possible dans nos structures, les équipes de salariées investies et mobilisées de façon compétente et exemplaire dans les missions qui leur sont confiées, ou l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes.

Le contexte politique et institutionnel, lié à l’accueil du jeune enfant, évolue constamment et exige d’une Association comme la nôtre des adaptations fréquentes et un professionnalisme quotidien.

Tout comme le public que nous accueillions, nous testons, nous tâtonnons, nous trébuchons, mais nous nous relevons toujours pour acquérir la marche. Et puis si nous n’y arrivons toujours pas alors nous allons trouver des relais nous permettant de continuer notre bonhomme de chemin. Parmi nos partenaires historiques, je remercie au passage la Ville de Paris, qui nous accompagne financièrement et humainement autant pour la création d’établissement que pour le fonctionnement des établissements existants, de même pour la Caisse d’Allocation Familiale de Paris.

Après dix ans d’existence, l’Association Les Fraises des bois et l’Association La Planète des enfants ont fusionné afin d’être plus fort dans la gouvernance, dans la gestion financière mais aussi plus professionnel afin d’accueillir au mieux la création de son troisième établissement dans le 20eme arrondissement.

La confiance qui m’a été faite me touche beaucoup. Le partage et l’implication, de tous ceux que je rencontre, renforcent ma conviction qu’ensemble et dans un esprit solidaire, les hommes et les femmes du monde réalisent de grandes choses.

Au plaisir de partager avec vous.

Yohan Vergne,

Président.

background-plane-green

PARTENAIRES :